Siècle des Lumières

Glorieuse Révolution (1688) Le système de la nature (1735) Le premier volume de l`Encyclopédie française (1751) Sur l`origine et la nature du beau (1752) Déclaration d`indépendance (1776) Traité de Paris (1783) Une réponse à la question: qu`est-ce que les Lumières? (1784) Augmentation de taxes en France (1787) Les droits de l`homme (1791) Règne de la terreur (1793-1794)


Via Communs Wikimédia



Traité de paix

Après des années de guerre, les armées britanniques et américaines sont épuisées. Les Britanniques, en territoire hostile, ne tiennent plus que quelques zones côtières en Amérique. Les troupes américaines et britanniques ont livré la dernière grande bataille de la guerre d'Indépendance américaine à Yorktown, en Virginie. Une force combinée américaine et française a complètement encerclé et capturé le général britannique et ses soldats britanniques pendant le siège de Yorktown. Lorsque la nouvelle de la défaite britannique à Yorktown est parvenue en Angleterre, le soutien à la guerre en Amérique s'est estompé. L'Angleterre accepte d'entamer des négociations de paix avec les Américains pour mettre fin à la guerre d'Indépendance(2).
Le traité de Paris de 1783 a officiellement mis fin à la guerre d'indépendance américaine. Les hommes Benjamin Franklin, John Adams et John Jay ont négocié le traité de paix avec les représentants du roi George III de Grande-Bretagne. Dans le traité de Paris, la Couronne britannique reconnaît officiellement l'indépendance des États-Unis de l'Amérique et leur cède la majeure partie de son territoire à l'est du Mississippi. Ceci doubla ainsi la taille de la nouvelle nation et ouvra la voie à l'expansion vers l'ouest. Cela était dû aux tentatives britanniques d’affirmer un plus grand contrôle sur les affaires coloniales(1).



1.''Treaty of Paris'' Rédacteurs de History.com: 2009
2.''American Revolution'' Williard M. Wallace: 2024

Bibliographie

2024-2024 À PERSONNE
Aucun Droit Réservé.